Nos Conseils ...

 
Pour vous faire une idée générale de votre état de santé, L’IMC est une mesure accessible à tous et représentative (hors sportifs de haut niveau).
Elle permet rapidement de déduire les risques de maladie en interprétant le résultat du ratio entre votre taille et votre poids.
 

Calculez votre IMC


Saisissez votre poids (en kg) et votre taille (ex : 1.72m).


Votre IMC

Interprétation

Risque de maladies

< 16,5

dénutrition

Élevé

16,5 à 18,5

maigreur

Accru

18,5 à 25

corpulence normale

Faible

25 à 30

surpoids

Accru

30 à 35

obésité

Élevé

35 à 40

obésité sévère

Très élevé

> à 40

obésité morbide ou massive

Extrêmement élevé



L’organisation mondiale de la santé (OMS) définie celle-ci comme étant un

« État de bien-être physique, mental et social complet ».

Dans le cadre du coaching son optimisation passe par le respect permanent et journalier de 3 équilibres majeurs :

L’équilibre alimentaire.

L’équilibre de la pratique physique.

L’équilibre des repos.

Lorsqu’un de ces équilibres est altéré ou totalement absent la santé est touchée :

Cela se traduit de manière directe par l’apparition de maladies (obésité, cancer, diabète, Alzheimer…etc.) ou de manière plus indirecte par des états de surmenage, de dépression, qui altèrent la performance et la récupération de chacun au quotidien et donc notre équilibre social et relationnel.

 

Prenons un exemple plus concret pour chacun de ces équilibres :

L’équilibre des repos :

La gestion du stress :

Comme le cite l’INSERM dans un article de 2012 : "Le stress au travail induit des comportements défavorables comme une surconsommation de tabac, d'alcool, une plus faible pratique sportive...
La non pratique de l’activité physique provoque une augmentation de l’anxiété et de la dépression qui touche actuellement près de 20% de la population.
 
Il semble donc nécessaire de trouver du temps pour se revitaliser et décompresser aussi bien physiquement que mentalement en faisant du sport ; une bonne fatigue énergétique ne vaut-elle pas mieux qu’une mauvaise fatigue nerveuse ?
L’activité physique est un fabuleux anti dépresseur naturel.
En effet lors de votre pratique sportive le corps libère des hormones (les endorphines) qui sont ni plus ni moins responsable de la lutte contre votre stress corporel. 
 
Quand vous êtes coachés par Athletic Attitude, vos fin de séances se finissent pas un stretching passif et votre retour au calme se révèle magique avec l’arrivée des endorphines provoquée par la séance personnalisée que vous venez d’effectuer.
 
Vous repartez le corps renforcé et l’esprit vidé…

L’équilibre de la pratique physique

 
La sédentarité :
 
L’inactivité physique est devenue un réel problème dans la société actuelle. Il y a une centaine d’année, le français moyen pratiquait jusqu’à 40h par semaine d’activité physique.
 
La population actuelle n’atteint même pas 5h de pratique hebdomadaire et cela en intégrant les taches quotidiennes telle que le ménage, le bricolage ou encore les courses…
 
30 minutes de pratiques sportives quotidiennes sont conseillées pour rester en bonne santé mais dans votre emploi du temps, est-ce possible ?
 
La solution pour optimiser le temps consacré à l’activité physique est d’augmenter l’intensité de vos exercices grâce à votre coach Athletic Attitude : il stimulera lors de vos séances, vos systèmes hormonaux et métaboliques.
 
De plus, étant donné que le corps humain est une magnifique machine qui s’adapte de manière extraordinaire aux exercices auxquels il est soumis, votre coach adaptera et variera vos séances pour vous sortir de votre zone de confort et atteindre vos objectifs très rapidement.

L'équilibre alimentaire

Si vous sautez un des 3 repas principaux :

 
On peut imaginer parfois que ne pas manger peut être une solution pour maigrir…le fonctionnement du corps humain est plus complexe que cela.
 
Quand on saut un repas, l’organisme va enregistrer la privation et va chercher à constituer des réserves au repas suivant en stockant tout ce qui lui tombe sous la dent. Il va donc favoriser le stockage des graisses avec toutes les complications que cela peut apporter : cholesterol, AVC, hypertension…
 
De plus, le corps a besoin d’énergie pour fonctionner, il va donc pallier ce manque en utilisant l’énergie issu des protéines ce qui va entrainer une fonte musculaire.
 
Si on schématise donc, sauter un repas c’est encourager le corps à diminuer son potentiel musculaire et à encourager le stockage de graisses : pas vraiment l’effet escompté. Que ce soit pour sa santé, sa forme, son esthétisme il est important de manger à intervalle régulier ET qualitativement.
 

 

Parce que le futur se prépare au présent et tient compte de votre passé, qu’attendez-vous pour vous prendre en main et prendre contact avec Aurélie, Juny et Julien?
 
Votre coach Athletic Attitude fera un bilan général de votre situation personnelle, vous donnera des solutions pour l’améliorer et adaptera votre entrainement lors de chacune de vos séances de coaching.